Recherche sur l’historique de vins géorgiens afin de pouvoir créer un logo haut de gamme qui corresponde aux produits haut de gamme de l’entreprise Georgian Prestige. Ce logo doit également viser une clientèle susceptible d’être intéresser par ces vins d’exception.
Renaissance du vin en Géorgie selon des méthodes ancestrales
Délaissées sous l’URSS, les méthodes de vinification géorgiennes ancestrales sont remises au goût du jour par quelques vignerons.
La viticulture en Géorgie est l’une des plus anciennes du monde, et peut-être le berceau du vin, les premières traces de viticulture et de vinification remontant à 8 000 ans avec la production de vins en kvevri (grande jarre de vin). Ses vignes couvrent actuellement 100 000 hectares et le pays compte 540 cépages authentifiés2. La plus grande partie des vins est vinifiée encore selon la méthode ancestrale.
Les vignobles se sont implantés essentiellement dans la Kakhétie, qui produit des vins de terroir dont le gourdjaani, le tsinandali, qui sont des vins blancs, ainsi que les napureouli, mukuzani et mzane qui sont vinifiés en rouge.