Artisan Céramiste

LE VAISSELIER D’ALICE

Ma passion pour la céramique s’est révélée alors que je me destinais à devenir Restauratrice d’Oeuvres d’Art. Je me suis alors dirigée vers le BTS Concepteur en Art et Industrie Céramique. Le toucher de la matière m’y fait défaut, je passe alors le CAP Tournage avec détermination et enthousiasme. Toujours pour rester fidèle à ce domaine, je trouve un emploi en tant que décoratrice dans une poterie familiale alsacienne renommée où je découvre l’usage de la poire et des engobes*. Mais la création et la manipulation de la terre me manquent, je décide donc de quitter ce poste afin de m’établir comme Céramiste.

Très attachée aux objets, j’aime les penser, les créer et les réaliser. Un objet est pour moi, lié au souvenir. Quant au fait main, il apporte la petite touche qui rend l’objet unique et augmente sa valeur d’estime.

Engobe* : terre liquide colorée ou non qui permet de créer un décor lorqu’il est appliqué au pinceau ou à la poire. Il peut colorer une pièce lorsqu’il est utilisé sur toute la surface de celle-ci et peut être gravé.


CREATION DU LOGO ET DE LA CHARTE GRAPHIQUE

Réalisations similaires

Le Grand Resto Thionvillois : Logo

CREATION DU LOGO DU RESTAURANT GREEN VIEW

RESTYLING DU LOGO

%d blogueurs aiment cette page :